Commune de sarry Afficher le menu
Retour à l'accueil > infos pratiques "La vie au village"

Rentrée scolaire du 2 novembre 2020

Attention : au sujet de l'attestation justificative de déplacement pour les activités périscolaires : vous pouvez utiliser celle de l'école (temps scolaire) ou bien remplir l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires".


ABSENCE à la CANTINE : Remarque en complément de notre dernière communication :

Pour la bonne organisation et dans le respect du règlement initial de la cantine, les parents qui ne présentent pas leur enfant inscrit à la cantine doivent avertir préalablement les services de cantine par téléphone au 03 26 26 54 04 de 7h45 à 9h, la veille au minimum.


Suite aux annonces gouvernementales, les dernières décisions prises ce jour par la collectivité relatives au fonctionnement des écoles à compter du 02 novembre :

• La rentrée scolaire du 02 novembre 2020 se fera à 8h35 et non 10h, comme précisé initialement, pour les parents qui n’ont pas la possibilité d’amener leur enfants à cette heure, un service de garderie sera assuré de 7h45 à 10h au sein de l’école. Les horaires reprendront normalement à partir du mardi 03 novembre.

• Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’école pour tous les adultes et les enfants à partir de 6 ans.

• Les parents devront fournir les masques pour les enfants.
Seuls quelques masques tissus de secours seront à disposition auprès des directrices d’école.

• Le service de cantine sera assuré comme habituellement. Cependant, il est demandé à l’ensemble des parents qui le peuvent de garder leurs enfants à domicile pendant la pause du midi afin d’éviter un trop grand nombre d’élèves à la cantine et faciliter ainsi la possibilité du respect de la distanciation entre les enfants. Cela permettra aussi d’accueillir les enfants des professionnels prioritaires (agents hospitaliers, pompiers…). Pensez à décommander les repas au préalable !

• Les attestations justificatives de déplacement scolaires seront disponibles sur le site de l’école et devront-être imprimées par les parents.

• Les activités périscolaires sont maintenues en respectant les gestes barrières. 

Il est rappelé à chacun de respecter les gestes barrières, les sens de circulation au sein du groupe scolaire et le port du masque obligatoire.

Madame Montel-Marquis
Adjointe en charge des affaires scolaires