Commune de sarry Afficher le menu
Retour à l'accueil

Les écoles

Groupe scolaire Jacques-Yves COUSTEAU

14 rue du Thermot
(Accueillant les enfants de Sarry et Moncetz-Longevas)

Maternelle  Tél : 03.26.64.14.68

Elémentaire  Tél : 03.26.64.55.58

Horaires : Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h15, le mercredi de 9h à 12h

Activités périscolaires de 16h30 à 17h30
Cette année, les activités suivantes ont été proposées : 


Etudes de 16h30 à 17h30
L’accès au service de l’étude surveillée est autorisé aux seuls enfants du primaire. Afin de ne pas déranger l’enseignant(e), les parents ne peuvent pas reprendre leur(s) enfant(s) avant 17h30.
En cas d’absence de l’enfant à l’étude surveillée alors qu’il y est normalement inscrit, il est demandé de bien vouloir prévenir la Directrice d’école.


Garderie : Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 8h50 et de 16h15 à 18h, le mercredi de 12h à 12h15.

Le soir, les parents ont la possibilité de reprendre leur(s) enfant(s) à tout moment. Afin de gérer aux mieux le départ des enfants il est demandé aux parents de compléter l’autorisation parentale et la rendre en mairie. Fermeture de la garderie à 18 heures précises.

L’enfant peut apporter un goûter (boisson, pain, gâteaux…) ne nécessitant pas de conservation au frais et d’utilisation de vaisselle.
En cas d’absence de l’enfant à la garderie du soir alors qu’il y est normalement inscrit, il est demandé de bien vouloir prévenir la mairie au 03 26 65 87 02 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ou la cantine au 03 26 26 54 04 (le matin entre 8h et 9h, pendant midi entre 11h et 15 h ou le soir entre 16h15 et 19h).


Cantine de 12h à 13h50 (Consulter les menus sur la page d'accueil de notre site, rubrique En un clic)

Tél : 03 26 26 54 04

Le service de la restauration scolaire est assuré à l’école élémentaire. A cette occasion, la commune de SARRY est responsable des enfants qui restent à la cantine.

Repas à jours fixes :

L’inscription à jours fixes vaut pour toute l’année scolaire. Si vous souhaitez modifier les dates des repas réguliers, il convient d’adresser votre demande par courrier ou courriel au moins 7 jours avant. Une seule modification mensuelle sera acceptée. Des modifications trop récurrentes emporteront application du tarif « repas occasionnel ».

Annulation de repas :

Notre prestataire nous imposant de donner un pré-effectif la semaine précédente, toute annulation de repas régulier ne peut être qu’exceptionnelle. Des annulations trop récurrentes emporteront application du tarif « repas occasionnel ». Afin de décommander un repas programmé, les parents doivent prévenir la veille la cantine avant 9h (03 26 26 54 04 de 7h45 à 9h). Tout repas non décommandé dans les délais impartis sera donc facturé.

Seuls les certificats d’absence au-delà de 3 jours (jours scolaires) seront pris en considération pour le décompte de cantine à condition d’avoir prévenu la mairie ou la cantine dès le 1er jour d’absence. Il vous appartient de fournir un certificat médical dans les 48 heures.

Repas occasionnel :

Compte tenu des délais inhérents à la chaîne de préparation et de livraison des repas, les parents doivent  prévenir la veille avant 9 h les services de la cantine (03 26 26 54 04 de 7h45 à 9h, les lundis, mardis, mercredis jeudis et vendredis) pour une inscription occasionnelle.

Discipline :

Pendant les heures de service de la garderie scolaire et de la restauration scolaire, les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité du personnel de la commune. Ils leur doivent respect et obéissance. Les repas doivent être pris dans le calme. Il est rappelé que la réparation des dégradations occasionnées par les enfants sur le matériel et le mobilier sera mise à la charge des familles.

Les familles dont l’enfant, malgré des observations faites, ne se conformerait pas à la discipline recevront un avertissement des services de la mairie. Sans amélioration notable de sa part et après notification écrite aux parents, l’enfant pourra être exclu temporairement. En cas de récidive, il pourra être définitivement exclu.

Paiement :

Un titre de paiement mensuel établi par la Trésorerie  Principale de Châlons-en-Champagne sera adressé aux familles le mois suivant le service rendu. Les familles devront s’en acquitter dès réception de la facture. A défaut de paiement, l’accueil de votre enfant pourra être remis en cause.


Les tarifs scolaires sont consultables ici