Commune de sarry Afficher le menu
Retour à l'accueil > projets communaux

Lotissement du Jardin des Vignes : la phase 3 a débuté

Les travaux de viabilisation du lotissement « Jardin des Vignes 3 » a débuté le lundi 15 mars 2021. Consultez le site Internet de l'aménageur

Les élus ont bien conscience des désagréments, notamment ceux provoqués par la circulation liée au chantier, que le quartier va subir pendant cette période. Lacommune précise que les voiries sont propriété de l’aménageur car non rétrocédées.

Un plan de circulation des véhicules d’approvisionnement et d’évacuation des matériaux a été mis en place. Bien évidemment, nous avons demandé de ne pas procéder à des mouvements d’approvisionnement ou d’évacuation de matériaux pendant les vacances scolaires. Parallèlement, l’aire de jeux a été sécurisée par la mise en place de barrières.


Afin d’améliorer la sécurité de l’ensemble des rues du quartier, une zone 30 est décidée sur l’ensemble du lotissement existant. La vitesse sera donc réduite à 30 km/h et des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre.

Les piétons forment une catégorie qui comprend les personnes qui se déplacent à pied ainsi que les rollers et trottinettes. La règle est la priorité au piéton régulièrement engagé.

Les règles de stationnement sont les mêmes que dans les zones limitées à 50 km/h, c’est-à-dire interdiction de stationner pour les véhicules sur les trottoirs en l’absence de places de stationnement aménagées.

Il est souhaitable de voir comment évolue la zone 30 au fil du temps, de vérifier s’il y a toujours cohérence entre les aménagements et les usages. Il faut éventuellement se tenir prêt par exemple à reconsidérer le statut de zone 30 s’il se révèle inadapté, ou encore à renforcer les aménagements de modération de la vitesse.